Nous sommes un groupe d’une dizaine de personnes découvrant ou redécouvrant la foi chrétienne. Nous avons entre 40 et 60 ans. Certains sont nouveaux baptisés, d’autres ont été baptisés dans leur petite enfance mais se sont un temps éloignés de l’Église avant d’y revenir avec une foi plus adulte. Tous, nous avons découvert ou redécouvert la prière, la Bible et la liturgie, et nous avons maintenant envie de partager notre parcours pour donner envie à d’autres de découvrir ou redécouvrir les trésors de cette foi.

Lors de ce parcours, nous avons naturellement cherché des applications disponibles sur smartphone qui pourraient soutenir notre démarche, mais nous avons malheureusement été très déçus par la qualité, ou par les limites des applications actuellement disponibles.

En écho à l’invitation du pape François aux catholiques à être des « citoyens du numérique », nous avons décidé de développer une application pour smartphones afin de contribuer à combler ce manque en s’adressant notamment aux personnes cherchant, comme nous, un renouveau dans leur relation à l’Église en remettant la prière et la liturgie dans leur vie ordinaire grâce aux nouvelles possibilités offertes.

En mars 2018, nous avons créé Brightweb, une société pour créer des services numériques pour s’adresser au meilleur de l’homme et servir la foi sous toutes ses formes.